Aller au contenu principal
Fermer

Johnson Matthey (Royaume-Uni) en pourparlers pour vendre son unité Catalyst Technologies
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le dernier paragraphe pour dire "segment de l'énergie" et non "segment des matériaux") par Sabrina Valle

La société britannique Johnson Matthey

JMAT.L a confirmé mercredi qu'elle était en discussions avancées sur la vente potentielle de sa division Catalyst Technologies, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 2 milliards de dollars.

L'entreprise londonienne, fondée en 1817, a exploré la vente de tout ou partie de ses activités au cours des deux dernières années afin de compenser sa sous-performance. Récemment, elle a procédé à des changements de direction sous la pression d'investisseurs activistes insatisfaits de ses résultats financiers.

C'est Sky News qui a rapporté la transaction en premier. Le Financial Times a rapporté séparément que le conglomérat industriel américain Honeywell HON.O était sur le point de conclure un accord entièrement en espèces pour acquérir l'unité de catalyse.

Honeywell n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Johnson Matthey est connu pour son expertise dans les processus chimiques et la science des matériaux, en particulier dans les domaines de la catalyse, des métaux précieux et de la chimie fine. Elle est présente dans plus de 30 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars.

Honeywell tente d'améliorer ses résultats en se concentrant sur des sous-secteurs plus ciblés et en les développant, et a annoncé plus de 9 milliards de dollars d'acquisitions au cours des 18 derniers mois. En février, Honeywell a annoncé qu'elle allait scinder ses activités dans les domaines de l'automatisation, de l'aérospatiale et des matériaux en trois sociétés publiques distinctes.

Johnson Matthey fera partie du segment des solutions énergétiques et durables de Honeywell.

(1 $ = 0,7451 livre)

Valeurs associées

206,0300 USD NASDAQ +1,51%
2 142,000 GBX LSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché mardi matin pour retrouver un garçon de 13 ans souffrant de "diabète sévère" et enlevé lundi soir à Panazol, en Haute-Vienne ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:32 

    Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché mardi matin pour retrouver un garçon de 13 ans souffrant de "diabète sévère" et enlevé lundi soir à Panazol (Haute-Vienne) dans la banlieue de Limoges, ont annoncé les autorités qui recherchent deux suspects. "Rayan, ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...